rencontre avec les animaux
Un parc animalier en forêt
L’amour et le respect des animaux, cela se transmet. Au sein du parc animalier de Floreval, les enfants peuvent rencontrer des poules et dindons, des alpagas, des chèvres, des moutons nains, des poneys, et des boucs. Ils apprennent à les observer sans les effrayer, à les approcher patiemment, à les caresser avec douceur. Le contact avec les animaux est pour les enfants une source de joie inépuisable.
Galopin, un bel alpaga noir, aime tout particulièrement les baignades, et comme ses deux copains, Flamme et Idylle, il sait boire dans un gobelet ! Parmi les chèvres naines, certaines réclament des câlins comme le ferait un chien et toutes sont de sacrées gourmandes, notamment Nutella. Gentilles, vives et amusantes, elles aiment gratter le sol avec leurs sabots et se chamailler un peu, ce qui déclenche souvent la stupeur et les rires des enfants. La chèvre naine, d’origine africaine, est une cousine proche des chèvres de nos contrées. Au milieu de l’enclos, Noisette est la reine de son rocher, sur lequel elle adore grimper pour observer le monde.
Quant aux moutons nains, ils ont donné naissance en avril 2019 à 4 bébés : les jumeaux Ping et Pong, ainsi que la toute blanche et toute petite Praline, élevée au biberon parce que sa mère manquait de lait, tout comme Pistache, petite femelle à la belle robe noire. Impossible de ne pas fondre.
Au parc aventure Floreval, petits et grands découvrent ou redécouvrent les caractéristiques et particularités de chaque espèce, l’histoire de leur relation avec l’homme. Venez tester vos connaissances en identifiant leurs empreintes ou en glissant la main dans une boîte à mystère !
-
Âge requis
Pas de minimum
-
Temps estimé
Variable
-
Tarif
Inclus dans le billet visiteur
Hôtel à insectes
Le Parc Aventure Floreval abrite également un hôtel à insectes où vous pourrez retrouver les différentes espèces présentes au sein du Parc. L’objectif est de promouvoir l’importance de la classe des insectes dans le règne animal auprès des plus jeunes, mais aussi l’intérêt des insectes dans la biosphère.